jeudi 10 juillet 2008

Créateurs et expositions en Bretagne

Si vos vacances vous conduisent en Bretagne et en particulier dans la région de Quimper (Finistère sud), je vous propose deux expositions à visiter.

Tout d'abord, l'école de broderie d'art de Pascal Jaouen qui présente "Talents conjugués" jusqu'au 29août au 1, rue de Kergariou. Cette école enseigne la Broderie Glazig, le passé empiétant, le perlage, la broderie blanche, les jours, le point de Beauvais. Elle organise des stages et cours réguliers aux débutants et initiés.

Et l'exposition de vêtements du créateur Romuald Hervé au Ti Ar Vro Kemper, rue Jean Jaurès.
Les entrées de ces expositions sont gratuites.



Si vous êtes en Bretagne dès aujourd'hui et jusqu'au 13 juillet, profitez des rencontres du marché hebdomadaire de Pont-L'Abbé, un stand "Fête des Brodeuses" sera ouvert de 10h à 13h. Vous y trouverez notamment les assiettes Henriot réalisées pour l'occasion.

Des cours de broderie sont proposés pendant cette fête des brodeuses qui existe depuis 1954.

Sur le plan culturel, vous pourrez aussi visiter gratuitement le dimanche le centre d'art contemporain Le Quartier (1,50 € les autres jours).


Si vous voulez voir la Bretagne sous un angle différent, regardez-là lorsque la tempête est là comme ici en décembre 2007, donc en hiver quand les touristes sont partis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire